achromatopsie

forum sur l'achromatopsie:pathologie ophtalmologique ou cérébrale qui entraine une perte ou une diminution spécifique de la vision des couleurs et peut être la cause d'une amblyopie et d'une photophobie.

Bonjour...

Partager

Soze31

Bonjour...

Message  Soze31 le Mar 10 Jan - 18:42

Bonjour...

Je suis de Toulouse et j'ai 20 ans et je suis Achromate.
    Je poursuit une formation car aucun moyen d'avoir un suivis correct dans l'éducation national.
    je porte deux sortes de lunettes tintées pour l'intérieur et l'exterieur, tout dépend du climat ou de mon environnement.
    je n'ai pas put passer mon permis à cause d'une forte ambyopie entre autre
    En tout cas ravi d'avoir trouvé ce forum qui m'a l'aire sympatique et à très bientôt, courage a tous !

Cocoboy

Re: Bonjour...

Message  Cocoboy le Jeu 12 Jan - 21:54

Bonjour Soze

Bienvenue sur le forum.
    Je suis maman d'une petite fille achromate de (bientot) 4 ans.

Je suis sur le forum pour avoir des infos sur les adultes achromates, afin de savoir comment m'orienter avec ma fille.
    Et cela me donne bcp d'espoir quand je lis que vous vous en sortez très bien, comme Jérome qui est ostéopathe.

Ca me rassure bpc pour l'avenir.

tu verras ce forum est sympa même si des fois c'est un peu calme Rolling Eyes

A+

Corinne

Soze31

Message  Soze31 le Ven 13 Jan - 14:23

Coucou Cocoboy !

Merci !

Ah félicitation à vous en espérant que vous vous en sortirai et que votre enfant aura des futurs projets très intéressants à l'avenir...

Je suis issu d'une famille ou nous sommes 3 achromate et croyez moi que l'avenir et prometteur pour chacun de nous si tout ce passe bien. Malgré les ennuis qui perturbe nos directions surtout quand on veut se faire passer pour des valides car enfaite notre handicap se voit très rarement ou pas directement, souvent on peut nous oublié... lol!

il n'y pas de doutes si c'est pour te rassurer par rapport au développement d'une personne achromate et on n'en n'a encore la preuve sur ce forum avec des personnes qui s'en sortent très bien et sa fait plaisir de voir ça pour moi Very Happy

a+

Admin
    Admin

Message  Admin le Ven 13 Jan - 18:24

Salut Soze,
    Dans quel domaine tu poursuis ta formation? et quels ages ont les deux autres achromates de ta famille? Que font-ils dans la vie?

Soze31

Message  Soze31 le Ven 13 Jan - 21:03

Salut Admin Very Happy

Pardonne moi de t’appelai ainsi vue que je ne connais pas encore ton prénom pour le moment mais si tu souhaite te présentez en dessous sa sera un honneur pour moi.

Je poursuis une formation dans le commerce plus exactement de vendeur sédentaire qui m'offrira un diplôme de professionnalisation.

J'ai une membre de ma famille qui travaille pour un organisme public de l'Etat et une membre plus jeune qui serait intéressé par le métier d'assistance maternelle.
    Pour plus de détails, je serais encore plus précis sur mon cas si vous voulez en savoir plus sur moi par message privé...

PS : Félicitation pour l’élaboration de ton forum, il est très intéressant...
    C'est difficile de se retrouver donc c'est bien de se réunir en une communauté pour faire faces aux inquiétudes ou aux questions.