achromatopsie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
achromatopsie

forum sur l'achromatopsie:pathologie ophtalmologique ou cérébrale qui entraine une perte ou une diminution spécifique de la vision des couleurs et peut être la cause d'une amblyopie et d'une photophobie.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    nouvelle tentative de rendez-vous

    avatar
    Cocoboy


    Messages : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Louvres

    nouvelle tentative de rendez-vous Empty Re: nouvelle tentative de rendez-vous

    Message  Cocoboy Mar 28 Aoû - 16:35

    Bonjour Béa,

    Désolée cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.

    Moi je suis toujours partante pour une rencontre.

    Mes week end de septembre sont déjà pas mal remplis mais bon, il faut déjà trouver une date et des volontaires !!!! Suspect cheers

    Bonne journée et merci pour ton initiative.

    Corinne

    (je t'envoie mon adresse mail sur ton adresse)
    avatar
    FARRADECHE Alex


    Messages : 7
    Date d'inscription : 10/03/2011

    nouvelle tentative de rendez-vous Empty Re: nouvelle tentative de rendez-vous

    Message  FARRADECHE Alex Dim 4 Nov - 10:22

    Bonjour,
    ces rencontres sont une très bonne idée, j'habite dans les pyrénées ça m'est donc difficile et surtout couteux de venir sur Paris par contre j'aimerais correspondre par mail sur le projet de création d'une association ou tout du moins de création d'un réseau de personne achromates vous devez déjà avoir mon adresse. J'ai fait un petit état des lieux de l'avancée de notre projet dans le sujet "médical"
    alexandra
    JiMax
    JiMax


    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/01/2012
    Localisation : Grenoble

    nouvelle tentative de rendez-vous Empty L'association A'chrom

    Message  JiMax Mer 23 Jan - 3:47

    Bonjour à tous,
    Une association existe déjà mais quelques peu endormie faute de veilleur et de membres actifs. Il a toujours été plus ou moins difficile de rencontrer des personnes atteintes d’achromatopsie.
    Celle-ci se nomme A'chrom et a été créée par deux personnes achromates et moi-même en 2003 autour de l’idée de concentrer un maximum d’informations et ceci, de préférence en français. (la majeur partie de l’existant utilise l’anglais).
    Cette année-là nous avons fait beaucoup de choses comme :
    - être allés rencontrer les membres de l'importante association italienne "Associaione acromati italiani" à Milan puis à Vérone. (riche de 150 membres à l’époque)
    - avoir créé un site internet.
    - Avoir pris contact en tant que personne morale auprès d’organismes comme la sécurité sociale.
    En résumé la structure existe les statuts sont déposés. Il suffirait juste de mettre au point une stratégie de fonctionnement qui pallierait au problème de l'éloignement géographique.
    Je serais partant pour m’investir dans cette nouvelle aventure et apporter mes modestes moyens à la remise à flot de ce projet.

    A bon entendeur...
    JiMax

    Pour me contacter directement : jimax at free.fr
    l'association italienne : http://www.acromati.cavinato.info/


    Contenu sponsorisé


    nouvelle tentative de rendez-vous Empty Re: nouvelle tentative de rendez-vous

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:08