achromatopsie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
achromatopsie

forum sur l'achromatopsie:pathologie ophtalmologique ou cérébrale qui entraine une perte ou une diminution spécifique de la vision des couleurs et peut être la cause d'une amblyopie et d'une photophobie.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Réponse de la MDPH

    teilomae
    teilomae


    Messages : 33
    Date d'inscription : 21/12/2008
    Age : 47
    Localisation : seine et marne

    Réponse de la MDPH Empty Réponse de la MDPH

    Message  teilomae Dim 18 Jan - 23:46

    Bonsoir tout le monde,

    Hier, nous avons reçu la décision de la commission de la MDPH ( demande de l'AEEH, Suivi par un SAAAIS, Une AVS demandée par l'école ), une réponse que nous n'attendions pas avant Mars car on nous avait dis qu'il fallait compter 3 à 6 mois.

    Voici la réponse : REFUS, REFUS, REFUS

    Maëlys n'a pas de problème, je suis outré dire qu'il y a des gens qui l'obtiennent avec rien.

    Petit rappel du cas de Maëlys et vous me direz ce que vous en pensez.

    Maëlys : 3 ans, 1ère année de maternelle, Nystagmus rotatoire, hypermétrope, astygmate, achromate avec photophobie.

    Delphine
    avatar
    isa
    Invité


    Réponse de la MDPH Empty handicap

    Message  isa Ven 20 Fév - 0:51

    bonjour, je suis la maman d'une petite fille de 3 ans qui est achromate, elle est photophobe mais vit tout à fait normalement. Nous sommes suivi à l'INJA et grace à celà nous avons obtenu une aide par la CAF et la MDPH, si vous voulez des infos n'hésitez pas
    teilomae
    teilomae


    Messages : 33
    Date d'inscription : 21/12/2008
    Age : 47
    Localisation : seine et marne

    Réponse de la MDPH Empty Re: Réponse de la MDPH

    Message  teilomae Sam 21 Fév - 0:06

    Bonsoir Isa,

    Tout d'abord, contente que vous ayez mis un message sur le forum, car j'ai l'impression que les gens n'osent pas venir en parler.

    je viens de faire appel à la MDPH et cette fois ci avec en plus l'acuité visuelle de Maëlys que nous n'avions pas. Si avec 1/10 à chaque Oeil avec correction ils ne reconnaissent son handicap.........

    Votre fille est-elle rentrée à l'école?
    C'est quoi l'INJA ?
    Vous avez fait aussi une demande à la CAF, ou c'est due à la suite de la MDPH ?

    Merci pour vos réponses.

    Delphine

    Contenu sponsorisé


    Réponse de la MDPH Empty Re: Réponse de la MDPH

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:09