achromatopsie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
achromatopsie

forum sur l'achromatopsie:pathologie ophtalmologique ou cérébrale qui entraine une perte ou une diminution spécifique de la vision des couleurs et peut être la cause d'une amblyopie et d'une photophobie.


3 participants

    Nouvelle dans le forum

    Selmy
    Selmy


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 34
    Localisation : Alger

    Nouvelle dans le forum Empty Nouvelle dans le forum

    Message  Selmy Ven 31 Aoû - 17:55

    Bonjour à tous !
    Je m'appelle Selma, j'ai 22 ans, j'habite en Algérie, je viens de finir mes études (je suis traductrice) ma soeur et moi sommes achromates.
    Je suis très contente d'avoir trouvé ce forum, j'espère pouvoir partager avec vous tout ce qui concerne cette maladie.
    et je tiens à laisser un petit message aux parents d'achromates, ne stressez pas pour l'avenir de vos enfants, ils leur faut surtout du soutien. Je tiens à préciser que ma soeur est psychologue. Nous avons toujours étudié sans la moindre prise en charge, on a du se débrouiller seules et on s'en sort bien donc courage Smile


    catherine13
    catherine13


    Messages : 9
    Date d'inscription : 07/08/2012

    Nouvelle dans le forum Empty Bonjour Selma

    Message  catherine13 Dim 2 Sep - 23:17

    Votre message apporte beaucoup d'espoir pour nos enfants, je sais combien il est dur d'etre bien encadré en Algérie, nous avons la chance d'avoir beaucoup d'aides à notre disposition, de voir deux soeurs achromate avoir réussi dans leur vie professionnelle me réconforte.

    Catherine.
    Selmy
    Selmy


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 34
    Localisation : Alger

    Nouvelle dans le forum Empty Re: Nouvelle dans le forum

    Message  Selmy Lun 3 Sep - 15:15

    Merci Catherine, ça me fait plaisir de lire ça =)
    avatar
    Cocoboy


    Messages : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Louvres

    Nouvelle dans le forum Empty Re: Nouvelle dans le forum

    Message  Cocoboy Mer 5 Sep - 12:35

    Bonjour Selmy,

    Bienvenue sur le forum.

    C'est très rassurant de te lire.
    Je suis une éternelle angoissée pour ma fille affraid et maman poule comme je le suis, ça n'aide pas pale

    bonne journée

    Corinne
    Selmy
    Selmy


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 34
    Localisation : Alger

    Nouvelle dans le forum Empty Re: Nouvelle dans le forum

    Message  Selmy Mer 5 Sep - 18:34

    Mes parents ont toujours été là pour m'aider (genre mettre des petites étiquettes sur les crayons de couleurs...) mais ils ne voulaient pas trop me couver sinon je ne me serais jamais débrouiller au lycée et à la fac =) sinon je heureuse que mon message vous rassure Smile

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle dans le forum Empty Re: Nouvelle dans le forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:47