achromatopsie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
achromatopsie

forum sur l'achromatopsie:pathologie ophtalmologique ou cérébrale qui entraine une perte ou une diminution spécifique de la vision des couleurs et peut être la cause d'une amblyopie et d'une photophobie.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    vivre avec un/une achromate (forme congénitale complète) : le problème du cinéma

    avatar
    Lambinou
    Invité


    vivre avec un/une achromate (forme congénitale complète) : le problème du cinéma Empty vivre avec un/une achromate (forme congénitale complète) : le problème du cinéma

    Message  Lambinou Dim 21 Déc - 17:06

    Bonjour
    Bon, alors, ma copine est dans ce cas de figure, c'est-à-dire qu'en plus de ne pas voir les couleurs, elle est amblyope (très mauvaise vue, doit être proche des choses pour voir les détails). cyclops
    Du coup, comme, pour ma part, il n'était pas question d'être collé au premier rang au cinéma, alors que je préfère les derniers, on procède à une scission des troupes après la pub: une tout devant, l'autre tout derrière.
    D'aucuns affirmeront peut-être que ce n'est pas très convivial pour un couple, mais j'affirme pour ma part qu'on va d'abord au cinéma (qui n'est pas donné) pour apprécier un film dans les meilleures conditions possibles... Evil or Very Mad
    Des avis sur la question?
    teilomae
    teilomae


    Messages : 33
    Date d'inscription : 21/12/2008
    Age : 47
    Localisation : seine et marne

    vivre avec un/une achromate (forme congénitale complète) : le problème du cinéma Empty Bonjour

    Message  teilomae Lun 5 Jan - 14:34

    vous avez raison de vous séparer pour mieux voir, c'est mieux que d'aller au cinéma tout seul de son côté ou de s'en priver.
    Avez-vous d'autres exemple de votre vie quotidienne ?
    Ma fille étant encore petite, on ne pense pas à tout ça et c'est bien de le savoir, d'avoir des idée du quotidien.

    Delphine

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:54